Comment faire pour avoir un bon agent artistique ?

Un agent, un manager, un tourneur a besoin de contenu pour faire la promotion de ta musique !

C’est une fausse croyance que de penser qu’une personne va accepter de faire le travail de fond pour toi.

Je t’explique dans le lien suivant, comment faire pour obtenir rapidement un contenu efficace que tu pourras mettre dans ta biographie et ton kit de presse.

En quelques heures, tu auras en ta possession un dossier solide qui sera utilisé par la personne qui décidera de t’accompagner dans tes démarches pour trouver des dates de concert et des passages radios.

Mais quelque part ce résonnement est logique, si tu te mets à la place de l’agent. Son travail à lui est de te vendre, il sera beaucoup plus réactif avec un dossier solide que de devoir tout élaborer pour obtenir quelque chose…

Et c’est pour cette raison que tu dois lui transmettre du contenu de qualité dont il sera fier et pourra le relayer facilement.

La vrai différence ensuite entre un tourneur, un agent, un manager et toi, c’est que si tu trouves les bonnes personnes, tu évites ainsi d’être au front et de te prendre les baffes dans la tronche  surtout après avoir passer beaucoup de temps sur ton album. Tu as injecté pas mal de tes économies et mis toute ton énergie dans ton projet, ne l’oublie pas !

Il n’y a rien de plus frustrant que de se prendre des vents juste parce que la manière dont tu abordes les lieux n’est pas la bonne !

Dans le lien de cet article, tu pourras télécharger un PDF avec 12 questions essentielles à te poser. Elles seront le fil conducteur de ta biographie et ainsi tu pourras te consacrer uniquement sur ta musique et les répètes avec ton groupe !

Abonnez-vous !
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *