Questions de Stratégies Musiciens Indépendants…

Quelques nouvelles : je prépare un Focus spécial Stratégies Musiciens Indépendants, j’aimerais savoir ce qui vous intéresse le plus à ce sujet.

Pour mieux cerner les besoins de chacun, voulez-vous bien répondre aux questions suivantes ? En vous remerciant d’avance.

Questions : (écrivez votre réponse dans les commentaires)

1. Quel est votre problème principal dans votre carrière dans la musique ?

2. Pourquoi vouloir faire ce métier ? Quel est votre rêve ?

3. Votre suggestion libre ?

Abonnez-vous !

2 réflexions sur « Questions de Stratégies Musiciens Indépendants… »

  1. Bonjour,

    1/Mon problème principal est que l’ artiste aujourd’hui doit toutnfaire,

    c’est le monde à l’ envers. Ok, alors on se lance pournfaire tout, au four et au moulin. Mais on vois bien que les artistes connus ne font pas tout, qu’ils ont une équipe derrière eux….
    2/Parce que c’est ma vie, cela ne s’ explique pas, c’ est dans les tripes.
    “To be or not to be”.
    3/Rencontrer les gens vrais, partager, vivre sa vie d’ artiste en toute simplicité.

  2. Bonjour,

    1) Ma difficulté actuelle, est que pendant de longues années, j’étais musicien d’orchestre, et suite à de gros soucis de santé (coeur, 2 avc), j’ai dû me reconvertir, et me suis formé en tant qu’ingé-son . Je joue toujours, mais juste un duo (clavier + chanteuse), voire seul avec un clavier arrangeur , afin de ne pas trop solliciter mon organisme en faisant de gros montages de matos (d’ou ma reconversion en fixe (studio). Mais comme bien d’autres, il faut tout gérer, et en plus, on en demande sans cesse aux futurs entrepreneurs …….. Ceci, avec très peu d’aides concrètes qui bien souvent bloquent les projet des futurs entrepreneurs (même avec de petites structures) !!!
    2) Musicien depuis l’âge de 10 ans, j’ai toujours évolué dans ce milieu à différents niveaux et projets selon les périodes de ma vie. Et la passion a été de plus en plus grandissante, et m’a poussé vers différentes expériences dans la musique et le spectacle. Mon rêve est de voir aboutir mon projet global musical (le live et les sensations qu’il apporte), ainsi que l’aspect créatif d’un studio d’enregistrement.
    3) Ce qui me paraît intéressant, serait d’établir un plan dévolution (un peu comme un plan de carrière et d’organisation) pour les futurs musiciens, et créateurs de petites entreprises, qui bien souvent, ne savent par qu’elle bout commencer afin de s’installer sérieusement, et en toute sérénité (bien entendu, sans oublier, les pièges à éviter !).

    Encore Merci pour tes initiatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *