Les Pros parlent de la formation – Musiciens-independants.com !

Source : Producteur Pro Webzine

Faire de la musique un métier, c’est le rêve de plusieurs jeunes et aussi adultes. Vous nourrissez certainement cette passion depuis votre tendre enfance, en répétant les mélodies de vos stars favorites à longueur de journée. Si tel est votre souhait, alors comportez vous comme un vrai musicien indépendant ! Pour y arriver, vous devez maîtriser certains canaux et la façon de les manager. Vous trouverez donc à la suite les détails d’une formation qui vous sera d’une grande aide, si vous êtes déterminé à trouver votre voie et bien gagner votre vie grâce à la musique.

Présentation de la formation

Pour vous aider à surmonter toutes les étapes qui conduisent à la gloire, le chanteur Vincent Bigler vous fait part d’un grand nombre de connaissances. Celui-ci est connu et très doué pour faire de la bonne musique. Il met donc à votre disposition une formation par vidéo conférence, dans laquelle il détaille chaque élément auquel vous avez certainement été confronté en tant que musicien. Cette formation est utile tant pour les musiciens débutants que pour ceux qui ont déjà fait un petit parcours dans le domaine. Il s’agit bien sûr de la formation ArtIndy, qui aide les musiciens indépendants (auteurs, compositeurs, interprètes) à mieux gérer leurs sites internet et pages Facebook. Il y a en effet plusieurs façons de s’en servir pour sortir de l’anonymat dans lequel vous êtes encore plongé. Découvrez donc les détails de cette formation et mettez vous au travail pour débuter réellement votre carrière de musicien !

De quoi s’agit-il ?

La formation ArtIndy, mise au point par Vincent Bigler, se révèle telle une véritable source de savoirs utiles à tous les musiciens. Il y a évidemment des préalables dans le métier de musicien, et vous devez les maîtriser. Tout d’abord, il sera question de savoir que faire au début. En tant qu’auteur, compositeur ou interprète, les kits de presse Pro et les biographies n’auront plus aucun secret pour vous. La formation ArtIndy vous libère donc des conseils utiles dans ce sens.

De plus, vous serez formé sur deux plateformes, à savoir votre site internet et Facebook. En ce qui concerne le site internet, vous n’aurez plus à commettre les mêmes erreurs, en pensant qu’il ne sert pas à grand-chose. À travers la formation ArtIndy, vous apprendrez donc à réaliser de bonnes stratégies pour vos sites internet, afin que ceux-ci soient captivants dès la page d’accueil. Tout le contenu à publier dans votre site devra être préalablement sélectionné par vos soins, pour attirer le plus de fans.

Avec Facebook, qui est un réseau social très sollicité, vous aurez encore plus de possibilités. Il sera question de définir votre cible, plus précisément les programmateurs, et de la circonscrire pour vous donner le plus de chance de l’atteindre. Par vos chansons soigneusement travaillées, vous pourrez attirer l’attention et vous former un groupe important de fans. Ceux-ci, à travers les partages de vos chansons, pourront intéresser d’autres internautes, pour enfin retrouver peu à peu votre audience.

Le but de la formation

La formation ArtIndy est donc à votre portée, pour propulser véritablement votre musique vers les programmateurs et maisons de disques. Vous serez désormais plus présent dans les communautés virtuelles, non seulement pour séduire un grand nombre de fans à travers votre personnalité et style musical, mais aussi pour être plus facilement repéré grâce à l’engouement de vos fans. Les maisons de disques sont habituellement très sélectives, mais ne sauraient manquer une occasion d’élever un talent comme le vôtre, une fois qu’il aura convaincu de milliers d’internautes. Alors, en plus de faire de la bonne musique, les conseils, astuces et techniques infaillibles intégrées dans la formation ArtIndy vous donneront plus de chance de décrocher des concerts et devenir le musicien célèbre de vos rêves.

Recevez IMMÉDIATEMENT votre CheckList !

Avantages et inconvénients de la formation

Grâce à Vincent Bigler, plusieurs musiciens, notamment vous, auront la chance de connaître rapidement le succès. Vous qui, habituellement étiez écouté uniquement dans votre quartier, serez entendu au-delà de vos frontières à travers des canaux bien précis. Par une meilleure gestion de votre site internet, vous saurez mettre en place de bonnes stratégies innovantes et efficaces, selon vos objectifs, pour attirer le plus de monde. Une biographie bien travaillée dès le départ portera ses fruits, en hissant votre personne et vos œuvres sur les plus grandes scènes.

Il est clair que votre carrière prendra un nouveau départ, car vous aurez de nouvelles compétences liées aux réseaux sociaux. À travers votre page Facebook, vous rassemblerez de milliers de fans et organiserez des campagnes à votre profit. Vous aurez les compétences nécessaires pour protéger vos œuvres et mettre votre talent à nu devant le plus de programmateurs et maisons de disques possibles. La formation ArtIndy vous accompagne donc efficacement dans la présentation de vos chansons au grand public.

Vous bénéficierez dans l’ensemble d’une grande autonomie dans la gestion de vos différents réseaux. À vous tout seul, vous serez capable de faire face aux difficultés et résoudre les problèmes potentiels posés par les stratégies innovantes et pertinentes. Et à travers les différentes conférences, vous pourrez vous perfectionner et faire part de vos difficultés aux autres. Votre formation sera donc axée sur des situations professionnelles et réelles, basées sur le vécu propre de la personne de Vincent Bigler. C’est donc une véritable faveur de s’inspirer de ses connaissances professionnelles et prouvées, que de perdre son temps dans des recherches longues et vaines.

Verdict

Vous ne risquez rien d’autre, si ce n’est de propulser grandement votre carrière de musicien à l’échelle internationale. Votre musique résonnera à travers les ondes et votre fan zone ne vous lâchera plus. Ce sera ainsi le fruit d’une bonne gestion de votre site internet et pages sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Vous serez connu des maisons de disques, à travers vos mélodies envoûtantes et votre identité particulière. Alors, n’hésitez pas à rejoindre les rangs de la formation ArtIndy de Vincent Bigler, sans oublier les différentes conférences organisées en ligne, pour faire décoller définitivement votre talent de musicien !

Je veux faire le point sur ma situation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *