Conseil No 1 – Prendre la voix rapide !

La route vers le succès en musique n’est pas de vous envoyer sur les plus grosses scènes en un claquement de doigts, mais à redéfinir le chemin pour atteindre votre but de sorte qu’il puisse rimer avec musique, liberté et créativité.

Voici l’histoire grossièrement résumé de Luc, un chanteur de la région de Bordeaux que j’ai accompagné durant 6 mois pour qu’il s’éloigne des personnes (y compris amis et famille) qui ne vont pas dans le sens qu’il souhaite aller et qui préfèrent le voir dans un job fixe avec un patron qui lui paie tous les mois son temps contre de l’argent pour se payer son loyer, sa bouffe… et c’est tout..

“Que vous le croyez ou non, vous savez que le rêve de tout musicien est de pouvoir en vivre un jour et profiter de la liberté que ce métier propose à ceux qui trouvent le bon chemin – jouer sur les plus grosses scènes, être diffusés en radio FMavoir son frigo pleinune maisonun jardin.

Peut-on vraiment oser espérer ceci lorsque l’on est jeune et passer sous les radars de la vrai vie 🙂

Avant que je vive de la musique, c’est-à-dire, avant 2011, j’étais employé administratif spécialisé dans l’exportation de cigarettes chez Philip Morris en Suisse. J’avais un salaire modeste et un train de vie intéressant.

Pour les amis de mes parents, j’ai un boulot !

Je ne supportais plus de m’y rendre ! Quand je sortais avec mes potes du foot le soir en ville, je voyais des zicos qui profitaient à fond de leur passion sur les plus grands festivals. Les tatouages, les cheveux longs, les gonzesses qui vont avec et je me disais… Ils ont de la chance de ne pas avoir le souci du 8 heures par jour au boulot dans une boîte à écouter les autres se plaindre des autres..

Un soir, un mec avec qui je parlais m’a dit, car j’étais intéressé sur le fait de savoir comment ces zicos avaient réussi en étant jeunes à percer dans la musique : “Tu sais, quand tu peux profiter de ta passion sans te soucier du travail et vivre de ta musique en ayant leur train de vie, tu seras beaucoup trop vieux pour en profiter car il faut que tu sois pistonné

C’était justement un membre de la direction du staff d’un artiste, un investisseur immobilier de 57 ans. Cette phrase résonne encore en moi : Je l’ai regardé et me suis dit : “Incroyable… Quelle connerie je viens d’entendre !

Je peux vous attester que ceci était vraiment des conneries !

En effet les membres du groupe avaient tous compris ce petit quelque chose. Ils avaient compris qu’il y avait une voix rapide au succès pour en profiter jeune et qu’ils n’étaient pas obligés de se plier aux règles de la société, à savoir boulot-métro-dodo ! C’est votre choix, mais comment voulez-vous ainsi mettre une place dans vos désirs de vivre de la musique ?

Il est donc très important de fuir tout ce qui n’est pas en accord avec votre manière de penser. Retenez que si tout le monde avait la recette du succès, nous ferions tous l’Olympia tous les weekends ! Non… Ceux qui le font, sont ceux qui ont compris cette différence entre la voix lente et la voix rapide, à savoir se focaliser sur son objectif et tout mettre en oeuvre pour l’atteindre en gardant les 3 mots-clés en tête :

Famille, Liberté, Santé

Le vrai âge d’or pour réussir dans la musique, c’est quand on est jeune, alerte et dynamique.

3 types de chemins à prendre, à vous de choisir :

Pour résumer, il existe 3 types de chemins à prendre.
Les 3 chemins peuvent y mener, mais en utilisant les 2 premiers, il vous faudra un talent qui dépassent tous les milliers d’autres musiciens qui comme vous tentent leur chance.

  • Le trottoir :
    Les musiciens qui dépensent immédiatement ce qu’ils gagnent

  • La voie lente :
    Les musiciens qui y vont au petit bonheur la chance, qui mettent de l’argent de côté, mais qui sont obligés de conserver leur emploi pour continuer leur passion

  • La voie rapide :
    Les musiciens qui décident de se former sur des stratégies gagnantes. Ils investissent dans une formation pour obtenir une bonne base. Une fois en place ils gagnent un temps fou et économisent beaucoup d’argent et surtout… Ils progressent rapidement dans leur quête de se produire sur les plus grandes scènes !

Je veux faire le point sur ma situation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *